Le chauffe-eau solaire thermosiphon

Un Chauffe-eau solaire thermosiphon : qu’est-ce que c’est ?

Profitez de l’eau chaude à chaque instant tout en faisant des économies grâce aux chauffe-eaux solaires Sun Tech.  Le soleil des Antilles est une ressource gratuite, silencieuse et inépuisable : utilisons-là ! Nos chauffe-eaux solaires capturent et transforment les rayons du soleil pour vous assurer une eau chaude et respectueuse de l’environnement.

Pourquoi opter pour un chauffe-eau solaire ?

Il s’agit d’une installation propre et écologique qui permet d’éviter l’utilisation d’énergies non-renouvelables telles que les combustibles fossiles.

Nous épuisons nos ressources à grande vitesse, c’est pourquoi il est important aujourd’hui de ralentir la tendance autant que possible en diminuant nos émissions de CO2.

L’énergie solaire ne produit aucun déchet toxique ou dangereux pour l’environnement, ou pour notre santé. Elle permet de lutter contre le réchauffement de la planète.

Évidemment cette ressource est également bénéfique pour votre porte-monnaie !

Choisir un chauffe-eau solaire Sun Tech, c’est opter pour un dispositif résistant, durable et économique.

Facilitez votre installation avec la prime EDF agir plus de 450€ à 500€. Si vous résidez en Martinique, bénéficiez également de l’aide à la CTM et si vous résidez en Guadeloupe, de l'aide à la précarité pour les ménages à faibles revenus.

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire thermosiphon ?

Le chauffe-eau solaire thermosiphon est composé d’un ballon auquel est relié un capteur solaire.

C’est par l’effet de la gravité que le transfert va s’effectuer entre le ballon et le collecteur. Hé oui, la densité de l’eau chaude est inférieure à celle de l’eau froide !

Pas besoin de pompe mécanique ou électrique car c’est la différence de pression entre le froid et le chaud qui va permettre la propulsion autrement appelé « principe de thermosiphon ».

L’eau chaude située dans le capteur qui est en dessous est plus légère que l’eau froide du ballon. Grace à la gravité, l’eau chaude, plus légère, monte et est stockée dans le ballon, puis redistribuée dans le réseau lorsque vous en avez besoin !

Et si vous faisiez encore plus d’économies ?

Astuces

  1. Ne pas laisser couler l’eau lorsqu’on se brosse les dents permet d’économiser près de 15 litres d’eau !
  2. Ne laissez pas votre robinet fuir ! Un robinet qui goutte consomme près de 5000 litres d’eau par an.
  3. S’il faut 140 litres d’eau pour remplir une baignoire, il n’en faut que 46 pour prendre une douche… et si vous pensez à fermer le robinet pendant que vous vous savonnez ou vous shampooinez, vous divisez la consommation d’eau par deux !
  4. Faites encore plus d’économies en récupérant l’eau de pluie pour le jardin, le nettoyage des sol et véhicules ou l’alimentation en eau des sanitaires ! Voir Citerne eau de pluie

« L’optimisme c’est voir la vie à travers un rayon de soleil »

Carmen Sylva